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Publié le septembre 13th, 2013 | par Sébastien

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Compte messagerie outlook.com et configuration IMAP

La solution Outlook.com

Une des forces de cette solution est la compatibilité avec Microsoft EAS (Exchange ActiveSync). Ce protocole autorise la synchronisation des clients de messagerie compatibles avec les courriels, contacts, calendriers, tâches, et autres notes.

En simple, vos données, associées aux courriers, sont intégralement disponibles depuis n’importe quel terminal. Bien que propriétaire (le protocole), c’est très pratique !

L’intégration du protocole IMAP

Il a été précisé lors du lancement de Outlook.com que le protocole IMAP n’était pas la priorité de Microsoft et qu’il serait programmé plus tard.

Et bien c’est chose faite depuis le 12 septembre 2013 ! Voyons dés à présent comment configurer le service :

Configuration du serveur de courrier entrant (IMAP)

Adresse du serveur : imap-mail.outlook.com

Port : 993

Connexion chiffrée : SSL

Configuration du serveur de courrier sortant (SMTP)

Adresse du serveur : smtp-mail.outlook.com

Port : 25 (ou 587 si 25 est bloqué)

Authentification : oui

Connexion chiffrée : TLS

Identifiant de connexion

Nom d’utilisateur : username@outlook.com (ou votre adresse de messagerie intégrale),

Mot de passe : votre mot de passe

Configuration du serveur de courrier entrant (POP) au cas ou …

Adresse du serveur : à venir

Port :

Connexion chiffrée :

 

Quelques précisions

Parts de marchés

À ce jour, Outlook.com (dont hotmal, live …) dénombre près de 400 millions de comptes actifs (source Microsoft).

En 2012, Gmail comptait prés de 450 millions d’utilisateurs actifs. Quant à Yahoo! Mail, aux dernières nouvelles, le service comptait approximativement 310 millions d’utilisateurs.

Solutions alternatives

Il existe des solutions alternatives à EAS, notamment le couple IMAP / CalDAV / CadDAV.

 

 

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À propos de l'auteur

est professionnel de l'informatique et de la communication internet. Son métier lui donne souvent l'occasion de découvrir du matériel hightech, de développer et approfondir ses compétences dans des domaines complémentaires et variées (référencement, création de site, communication, marketing, formation etc …). Les articles et sujets abordés ici sont le fruit d'expériences de terrain et tentent d'apporter des solutions (ou des éclairages) à des problématiques bien réelles.



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