SYNOLOGY : Hyper Backup, la sauvegarde a échoué
Si vous avez reçu cette notification :
Cher utilisateur,
La sauvegarde des données sur NAS_SYNOLOGY a échoué.
Consultez le journal des sauvegardes dans Hyper Backup > Journal pour de plus amples informations.
Tâche de sauvegarde : BACKUP_NAS_INTERNAL
Destination de la sauvegarde : Save / NAS_SYNOLOGY_1.hbk
Heure de démarrage : Lun, Aou 28 2017 07:00:19
Durée : 2 Minute 28 Second
Sincères salutations,
Synology DiskStation
ou encore si la sauvegarde Hyper Backup ne fonctionne plus et DSM indique que la sauvegarde a échoué ?!
Les raisons de cet incident ?
Cela est « certainement » du à la dernière mise à jour du logiciel Hyper Backup (passage à 2.1.2-0604).
De mon côté, cela a été observé sur deux NAS qui avaient été mis à jour (dernière version d’Hyper Backup), alors que d’autres NAS n’ayant pas vu cette mise à jour n’ont connu aucun problème.
nota : cela pourrait également provenir d’une mise à jour DSM et de Hyper Backup.
Pas de confirmation à l’heure actuelle … Confirmé, lire ci après.
La solution
La solution trouvée (en cours de vérification) est de supprimer la tâche qui ne fonctionne plus (ne pas supprimer les fichiers).
Et de créer une nouvelle tâche à partir de celle qui ne fonctionnait plus (se reconnecter à une tâche existante).
EDIT au 28/08/2017 : Et bien non, pour le moment, la tâche reprend la première fois, mais s’arrête ensuite … à suivre !
EDIT au 30/08/2017 : Synology vient de diffuser la version 2.1.2-0605 ce qui semble résoudre désormais le problème … à confirmer les sauvegardes sont en cours !
EDIT 2 au 30/08/2017 : le support Synology confirme … bug 0604 … mise à jour 0605 OK …
Release notes for Hyper Backup.
1 – Fixed an issue where Hyper Backup might randomly fail to back up data to local, remote, or cloud destinations.
Oui ils sont rapides chez Synology …
Je rappelle au passage l’intérêt de la mise à jour 0604 … c’est l’ajout de la fonction de vérification d’intégrité programmable qui auparavant été manuelle.